Search

Jour 12 - Cluj Napoca

[ Jour 12 ] 🇷🇴

Depuis Oradea direction Cluj Napoca !

Une journée pleine de rebondissements, qui commence par l’ouverture de la Magnette que nous avions malencontreusement fermée de l’intérieur et des 4 portes lors de notre arrivée au camping d’Adam 🔒 Pour l’ouvrir, nous avons dû soulever le loquet d’une des quarter lights avec un fil de fer, pour ensuite y passer la main et débloquer la porte.

Opération réalisée en 10 min, Magnette chargée en 15 min, niveau faits, on se décide à prendre la route direction la station service du coin pour faire les pressions des pneus et nettoyer nos autos qui ont déjà parcouru plus de 2 000 km.

Cette 12e journée de voyage était celle des « appels de phare ». Notre convoi n’a jamais reçu autant de signes positifs qu’ici en Roumanie, où tous les conducteurs nous saluaient et mettaient le pouce en l’air 👍🏼

Depuis Oradea et jusque Cluj Napoca la route que nous avions choisi était superbe, l’alternance entre plaines et montagnes nous faisant découvrir de nouveaux paysages à chaque sommet 🏔

L’arrivée à la Pensiune de Cluj Napoca s’est faite vers 21h heure locale. Un petit bar-hôtel avec 3 machines à sous où quelques gens du quartier inséraient inlassablement des pièces sous l’oeil vide de la caissière fumant sa cigarette. Ambiance qui tranchait avec les jours précédents 🚬 L’oeil attentif d’un de nos conducteur surveillait les autos pendant la nuit 🌙

Sous leurs bâches, les mécaniques se reposaient pour le lendemain : Cluj Napoca - Deva !