[Jour 16] Belgrade – Loznica 🇷🇸
Après les montagnes roumaines, nous découvrons les paysages vallonnés de Serbie. Bien plus verts que le sud de la Roumanie, ce pays a conquis à l’unanimité nos équipages 😊
Cette 16ème journée a vu passer le cap des 3 000 kilomètres parcourus. Qui dit anniversaire, dit surprise ! Les 2 récepteurs de freinage avant droits de la Magnette sont restés bloqués en position ouverte, les garnitures de freinage bloquant le tambour. Résultat : difficile d’avancer ! La chaleur dégagée par le tambour a fait fondre la graisse du cache moyeu central. Plus impressionnant qu’autre chose la dépose du tambour, la compression manuelle des garnitures pour que les récepteurs reprennent leur position initiale et la remise du tambour a été plutôt rapide. Les pistons des récepteurs manquaient de graisse rouge, spéciale pour système de freinage… manque de bol nous n’en avions pas. Après une remise en place des éléments et un graissage du moyeu central, tout est reparti !
Mais au niveau de l’itinéraire qui dit anniversaire, dit également surprise ! Journée spéciale, où nous avons échangé en langue des signes avec les locaux. Lorsque Google map vous dit de passer par une petite route en pleine montagne Serbe méfiez vous, ça peut vite se transformer en chemin de terre. En l’occurrence ce n’ont été que quelques kilomètres réalisés sur le parcours, mais bon on a préféré checke avant de ne s’aventurer dans des dizaines de kilomètres pour finir à faire du 4x4 en Anciennes.
Récompense du soir, un coucher de soleil magnifique pour notre arrivée dans un ranch serbe pour la nuit.
MG’calment 😊
Comments